Début de semaine un peu difficile pour la community manager du Carrefour Market de Cluny ! En cause, un tweet jugé sexiste publié dans la matinée sur le compte officiel du magasin, et retiré quelques heures plus tard sous la pression des internautes.
Ce lundi matin vers 9h30, la personne en charge des réseaux sociaux au Carrefour Market de Cluny publiait l’image « Les mec (sic) qui font du shopping vs. Les filles qui font du shopping » avec le commentaire « Il faut se l’avouer, on a un soucis (re-sic) quand on rentre dans son supermarché. Moi la première. #LesFemmesVeulent ».
Dans les minutes suivantes, de nombreux internautes ont dénoncé un tweet sexiste et malvenu en cette journée où plusieurs médias appelaient justement à lutter contre le sexisme en matière salariale.
Des twittos ont également interpelé la direction de l’enseigne Carrefour en France et dénoncé le message de manière plus ou moins diplomatique.
Finalement, peu avant midi, le supermarché a supprimé son tweet polémique et présenté ses excuses avec un gif animé plein de coeurs.