Les élus locaux ont fait la une des médias cette semaine.
Le maire de Cluny tout d’abord est apparu dans un reportage de l’émission « C dans l’air » de France 5 sur le thème de « La révolte des 13 000 maires ».
Interviewé avec d’autres élus de Saône-et-Loire au Congrès des maires de France au sujet de la baisse annoncée des dotations, Henri Boniau explique : « On a fait souvent campagne en mars dernier en disant qu’on allait essayer de contrôler [les impôts] ou de les limiter à l’inflation, et on n’est pas sûr, si on veut maintenir le niveau de service que les citoyens attendent, de maintenir ce cap. »
A revoir jusqu’à mercredi en replay sur http://clun.yt/1ypibAw (émission du 27 novembre).
De son côté, le président de la communauté de communes du Clunisois a fait l’objet d’une page d’interview dans le Journal de Saône-et-Loire de samedi, à l’occasion de l’inauguration des deux équipements communautaires que sont la maison des services du 5 place du marché et le pôle enfance-jeunesse du quai de la gare.
Également interrogé au sujet de la baisse des dotations, Jean-Luc Delpeuch explique que « Nous devons donc revoir certaines priorités et lister les domaines où nous devons faire des économies. […] Notre objectif est de faire entrer des ressources et de toucher le moins possible aux impôts. ».
A lire sur le site internet du JSL : http://clun.yt/1A1P6uf